dimanche 13 janvier 2013

Menteur

Rêver être autre, sortir de cette peau tendue par le poids d'un corps crispé depuis presque les premiers pas, en tout cas aussi loin que je me souvienne, contraint, dépassé par les émotions. Tu viens, je poserai souvent la question avec chaque fois que le refus de me suivre résonne, l'impression d'un manque de confiance de la part de celui que j'emmène dans une proposition pleine et entière dans la volonté de partager le présent qui nous appartient, une humiliation, une humiliation, voilà comment je vivais le refus. Je n'étais pas assez bien pour que tu m'emboîtes le pas, pas assez digne de ta confiance, et je partais à ce moment, seul, vers une porte, une incompréhension, moi qui aime tant, entièrement, absolument, pourquoi tu refusais, j'étais un enfant avec ce sentiment d'être le moins de tous, c'est comme ça que j'ai grandi, dans le complexe des refus, comme si, sans en savoir plus, dans le doute, alors quand je demande maintenant tu viens, je n'attends plus de réponses. Je voudrais partir, mais il me manque le courage, celui de pouvoir tourner le dos, celui de ne m'attacher à rien ni personne, alors je reste, dans le sentiment étrange d'un échec, d'une violence que je m'inflige par peur de la souffrance. Je rêve de liberté, de vide, de rien, de dépossession, mais je n'ai pas le courage, alors comme bien d'autres je pleure, je m'apitoie et je crie que rien ne me fait peur, menteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire