dimanche 27 janvier 2013

Le torrent

Je viens là, souvent quand même, je parle sans savoir à qui je dis, c'est drôle, inutile peut-être, combien sommes-nous exactement, entendre le silence, ne pas remplir, pour aujourd'hui ne plus déverser toutes ces paroles inutiles, toute cette affirmation de moi-même, rejeter toute forme de destin pour enfin ne plus croire en cela que j'imagine mais laisser apparaître la réalité, il y a des chocs, je suis né d'un carambolage. Dans la difficulté de ne rien savoir face aux réponses qui ne me conviennent pas, ne rien savoir, le mot évidence rayé de mon vocabulaire, pourquoi, un enfant obstiné posant des questions sans cesse, questions auxquelles les adultes ne peuvent répondre car depuis longtemps déjà ils ne se posent plus de questions. Dans la simplicité du jour qui se lève, la distance s'installe, rien de grave même si la blessure existe, la blessure source de souffrances impossibles à partager, un ruisseau devenu torrent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire