vendredi 21 décembre 2012

La vie

La vie dans le fond des yeux d'un oiseau, la vie au bord, dans un gémissement, entre les cuisses, la vie, sur le toit d'une usine sans ouvrier, la vie que je crie face aux murs que je tente de détruire, la vie dans la main qui saigne de la douleur, la vie comme du sable dans la bouche, aiguise-moi pour que je tranche enfin dans la vie, crache le sang aux coins d'une rue, des culs précédés par le bruit des talons, la vie des femmes différentes apparemment de celle des hommes, la vie sépare, un échangeur assourdi des klaxons des voitures, je te mettrais bien un poing dans la gueule mais je n'en ai jamais trouvé le courage, la vie dans la peur des conséquences, immobile et mortel, la vie que je ne rêvais pas, la vie parce qu'il faut bien, des injures par les fenêtres, la vie des pigeons qui ne connaissent pas la migration, le claquement des corps qui tentent de la sentir, la vie, tu te racontes, tu te racontes pendant que les autres dorment, les travers, des voitures accidentées, des amours violentés, des figures défigurées de ce qu'elles ont à cacher, la vie comme une gifle les yeux ouverts, sur un quai de gare quand on promet de ne jamais revenir, la vie alors que l'on ne veut pas partir, un bassinet d'eau froide dans lequel le chien vient boire, de l'inox, la vie froide d'un glaçon dans de le liquide bouillant, tu claques des dents, la vie je ne peux rien faire de plus, la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire