mardi 27 janvier 2015

Devenir

Le jour continue, tu es partie et j'attendrai que tu reviennes comme tous les jours, tu te souviens, tu te souviens du temps où, tu te souviens du temps où je n'accordais d'importance à rien, de ces moments de simplicité, ces moments où nous prenions des cafés sur des terrasses ensoleillées, de l'insouciance, de ces moments où nous n'étions pas adversaires, le jour continue sans comprendre ce qui a glissé, ce qui s'est insinué, j'aimerais avoir le courage de partir mais comme les autres j'ai peur d'être seul, être différent et être seul ce n'est pas la même chose, nous voulons tous proclamer notre différence pour affirmer toute la beauté de notre singularité, mais seul, l'as-tu déjà été, a-t-on besoin d'un adversaire, l'adversaire est-il nécessaire, seul qui sera l'adversaire, l'adversaire est-il inéluctable à notre société hiérarchique, que provoque cette adversité si ce n'est de la frustration, est-il possible de continuer sans la colère qui en découle, qui sommes-nous vraiment, qui suis-je hors des regards, qui suis-je, seul. Le jour continue dans la fiction de mes mensonges, de mes bonnes raisons, celles que je trouve pour ne pas m'arrêter, loin de la brutalité du potentiel, devenir un être social, prétentieux, insultant, insultant, pauvre de ce que j'étais et que je ne suis pas devenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire